Maître BIGUENET-MAUREL est avocate au Barreau de Grasse et associée fondatrice du cabinet M.B. JUSTITIA.

Après un double cursus en expertise comptable et en droit privé, Maître BIGUENET-MAUREL a obtenu un DESS de Droit Notarial, à l’issue duquel elle a préparé son Doctorat sous la direction de Madame le Professeur de Poulpiquet de Brescanvel.

Sa thèse de doctorat a été publiée aux éditions Defrénois (Le devoir de conseil des Notaires).

Forte de cette solide formation initiale, Maître BIGUENET-MAUREL s’est très naturellement dirigée vers le droit immobilier (copropriété, vente, urbanisme, professionnels de l’immobilier), le droit des contrats (fonds de commerce, parts de société) et le droit des successions.

Elle enrichit la pratique de son activité d’avocat par la rédaction régulière d’ouvrages et d’articles juridiques pour de prestigieux éditeurs tels que Francis Lefebvre et Lexis-Nexis et par la participation à des ouvrages collectifs édités par Francis Lefebvre (Mémentos Vente immobilière, Mémento Professions libérales, Mémento Procédure, Memento Droit des particuliers, Memento Gestion immobilière….).

Formée et accoutumée à la recherche et à la rédaction juridique, Me BIGUENET-MAUREL nourrit une vraie passion pour le droit, la défense et la résolution des litiges.

Back